Accueil du site > Tutoriaux > Partie moteur > Préparation moteur > Branchement d’un régulateur de pression d’essence réglable

Branchement d’un régulateur de pression d’essence réglable

samedi 31 janvier 2009, par Wiloskill

Rendre obsolète le régulateur d’origine et brancher un régulateur de pression d’essence et le régler convenablement.

Pour commencer, il vous faut soit mettre un bouchon sur mesure à la place du régulateur d’origine soit rendre ce dernier inopérant.

Voici la méthode pour rendre obsolète le régulateur d’origine.

Pour accéder au régulateur de PE (Pression d’Essence) sur la rampe d’injection, allez voir ce topic : Démontage de la rampe d’injection

Pour sortir le régulateur de PE de la rampe, il suffit de vous munir d’un tournevis plat et de faire sortir la « goupille » en fer qui le maintient, ensuite faire sortir en faisant faire des petits mouvements circulaires au régulateur dans son emplacement et en tirant dessus, le démontage est un peu résistant car c’est monté avec des joints toriques qui font ventouses.

Quand le régulateur est enfin sortie, il vous suffit de vous munir d’un petit outil qui permettra de couper une petite partie du régulateur.

Des images sont plus représentatives qu’un long discourt !

Voici une photo du régulateur à l’origine :

Et voici une photo après la modification :

Remettez le régulateur dans son emplacement et remettez la « goupille » en fer pour qu’il soit bien en place.

Maintenant, nous allons mettre en place le régulateur réglable :

Pour l’arrivée d’essence, et bien rien ne change par rapport à l’origine, donc votre durite d’arrivé d’essence doit se brancher en son lieu et place, par contre, il faut ensuite branché une durite d’essence du retour de la rampe d’injection (sortie du régulateur d’origine qui a été préalablement modifié pour le rendre inopérant) jusqu’à l’entrée du régulateur réglable, ensuite la sortie du régulateur réglable sur la durite d’origine de retour d’essence. Maintenant que les durites d’essences sont branchée, il faut brancher la petite durite de dépression. A l’origine elle était branché sur le régulateur d’origine qui se trouve sur la rampe, mais maintenant il faut la mettre sur la dépression du régulateur réglable.

Voilà ce que ça donne une fois un régulateur PE réglable sur un moteur XSi :

Pour poffiner les réglages, il est conseillé de régler moteur au ralenti et durite de dépression débranché la pression voulu en pleine charge, quand le mano affiche la valeur souhaitée, alors rebranchez la durite de dépression sur le régulateur de PE réglable.

3 Messages de forum

  • Bonjour,

    Je vient d’acheter un regulateur de pression externe comme vous serait-il possible d’avoir des photos plus pres du branchement du regulateur que vous avez installe car je n’ai pas tres bien compris la description. Vous pouvez me repondre par mail a l adresse suivante : julien.pochet club.fr

    Cordialement

  • je ne comprent pas trop la :

    il faut ensuite branché une durite d’essence du retour de la rampe d’injection (sortie du régulateur d’origine qui a été préalablement modifié pour le rendre inopérant) jusqu’à l’entrée du régulateur réglable, ensuite la sortie du régulateur réglable sur la durite d’origine de retour d’essence !!

    l’arriver d’essence se branche pas sur le regulateur reglable et ensuite il repart du regulateur reglable a la rampe ? et le retour le laisser comme il est a l’origine ?

 
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site