Accueil du site > Tutoriaux > Partie moteur > Préparation moteur > Installation d’une pompe à essence Walbro GSS340 dans le réservoir (...)

Installation d’une pompe à essence Walbro GSS340 dans le réservoir d’origine

jeudi 4 février 2010, par Wiloskill

Il vous faut donc acheter une pompe à essence de marque Walbro GSS340 255LPH avec le kit de montage spécifique pour 106/205.

Il faut savoir que ce tuto est aussi utile pour un changement de pompe à essence standard ou d’une autre marque ou autre référence.

Voici la pompe à essence Walbro qui va être installée :

Commencer par enlever la banquette arrière, puis le capuchon en plastique pour accéder à ça :

Désserrer les deux colliers des durites et la prise d’alimentation de la pompe :

Démancher les deux durites :

Déviser le « bouchon noir » en plastique qui maintient la pompe en place pour sortir complètement la pompe avec son support : Ne pas hésiter à essuyer l’essence qui a pu éclabousser un peu partout.

Déboiter la crépine puis déclipser le bas du support à l’aide d’un tournevis plat, sortir l’ensemble, puis écarter le collier en métal avec un tournevis pour récupérer le serrage :

Envelopper la Walbro dans sa chaussette en mousse et récupérer le caoutchouc de maintient de la pompe dans son support ainsi que le collier en métal :

Replacer donc le collier en métal et le serrer pour bien maintenir l’ensemble avec une tenaille :

Replacer la pompe walbro dans le support avec le bouchon inférieur pour mesurer la longueur nécessaire de la durite fournie et du faisceau.
Adapter en longueur la connectique d’origine sur le faisceau donné avec la pompe Walbro.
Voici la correspondance des fils d’origine et de la pompe Walbro
- le fil gris d’origine = le fil rouge de Walbro = +
- le fil vert d’origine = le fil noir de Walbro = -
Couper, à la bonne longueur, la durite fournie, sans oublier de bien mettre les deux colliers pour que le montage soit sans fuite.

Voici la pompe Walbro définitivement remontée dans le support de pompe (à côté c’est l’ancienne pompe à essence) avec la crépine fournie en place, prêt à être remise en place dans le réservoir :

4 Messages de forum

 
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site